Aoun s’engage à lutter contre le travail des sans-papiers

Le président de la République Michel Aoun a appelé, hier, à la lutte contre les contraventions commises par les travailleurs qui n’ont pas de permis de travail.

Suite à sa rencontre avec le ministre du Travail, Mohammad Kabbara, le président Aoun a souligné l’urgence de mettre en œuvre des mesures strictes contre les travailleurs qui exercent sans permis, notamment ceux qui nuisent aux travailleurs libanais. M. Kabbara a noté, dans ce cadre, la nécessité de renforcer le rôle des inspecteurs du ministère du Travail. Le ministre et son hôte ont par ailleurs abordé la situation économique à Tripoli et la volonté d’y créer un plus grand nombre d’emplois.

Le chef de l’État a en outre rencontré les représentants de l’Association nationale pour les droits des personnes handicapées, présidée par Nawaf Kabbara. Le président Aoun a mis en exergue tout l’intérêt qu’il porte à ce dossier et a tenu à rappeler qu’il a présenté un nombre de projets de lois dans ce cadre. De même, il a souligné qu’il « veillera, en tant que président de la République, à répondre à toutes les demandes de l’association et surtout à assurer des opportunités d’emploi aux personnes en question. »

M. Aoun a en outre reçu le chef du Conseil constitutionnel, Issam Sleiman, qui a relevé la question de l’élargissement des compétences du Conseil dans l’objectif de parvenir à une justice constitutionnelle.

Nadim Gemayel

Le chef de l’État a également reçu le député Nadim Gemayel, accompagné de la présidente de l’association Achrafieh 2020, Carole Babikian Kokoni. Il a ensuite rencontré le sénateur américain du Colorado, Sam Zakhem. M. Aoun s’est ensuite entretenu avec la présidente de l’Association internationale pour la sauvegarde de Tyr, Maha el-Khalil Chalabi, qui a présenté les projets et activités que met en place l’association dans le but de préserver le patrimoine de cette ville. Le chef de l’État a enfin accordé audience au député des Français de l’étranger, Alain Marsaud, qui était accompagné de sa suppléante, Fabienne Blineau.

À signaler que M. Aoun offrira un iftar, aujourd’hui, au palais présidentiel à Baabda, auquel il a convié des présidents, ministres, députés, ambassadeurs ainsi qu’un nombre de personnalités politiques, militaires et religieuses