Marcel Ghanem quitte la LBCI

Le journaliste libanais Marcel Ghanem, vedette de la LBCI pour laquelle il a travaillé pendant 27 ans, a annoncé vendredi qu’il quittait la chaîne.

“Après 27 ans de succès, Kalam el-Nass et la LBCI mettent un terme à leur coopération qui a marqué le paysage médiatique libanais. Il s’agit d’une sépration fondée sur la coopération et non sur des divergences en matière de lutte pour les libertés” peut-on lire dans un communiqué signé conjointement par la LBCI et Marcel Ghanem. Le PDG de la chaîne, Pierre Daher, a “souhaité bonne chance” à l’animateur de l’émission politique Kalam el-Nass “dans ses nouveaux projets”.

Le dernier épisode de l’émission sera diffusé le 29 mars.

 Marcel Ghanem avait été récemment poursuivi par la Justice pour avoir laissé s’exprimer dans son émission un journaliste saoudien qui s’était livré à des attaques en règle contre le président de la République Michel Aoun, le président du Parlement Nabih Berry, et le ministre des Affaires étrangères Gebran Bassil, les accusant d’être “partenaires du Hezbollah dans le terrorisme”. Ayant bénéficié du soutien de la LBCI et de celui de Pierre Daher, il avait été interrogé avant d’être maintenu en liberté sous caution d’élection de domicile.