Le ministre sortant des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a pris part aux travaux de clôture du congrès des “Ressources de la diaspora libanaise de l’Amérique Latine”, tenu à Sao Paulo au Brésil, en présence du ministre sortant du Tourisme, Michel Pharaon de plusieurs hauts responsables brésiliens et de personnalités libanaises de la diaspora.
M. Bassil a exhorté les expatriés à récupérer leur nationalité libanaise, ainsi qu’à préserver leur identité d’origine. Une identité menacée, selon ses propos.
Le ministre a ensuite annoncé qu’un deuxième Congrès sur les “Ressources de la diaspora libanaise de l’Amérique latine” sera tenu, le 24 et 25 novembre 2017 au Mexique, appelant tous les participants à assister au Congrès qui sera tenu à Beyrouth, le 4, 5 et 6 mai prochain.
Pour sa part, M. Pharaon a braqué l’éclairage sur le projet “Ana” lancé par le ministère du tourisme, appelant enfin les expatriés à visiter leur patrie mère, ce “pays de dialogue et de civilisation” au moment où la région et le monde sont déchirés par les conflits.
============ N.KH.