Projection de la version restaurée du film ‘Ila Ayn ?’ de Georges Nasser, pour permettre aux nouvelles générations de (re)découvrir ce film, le premier film d’auteur libanais et le premier ayant représenté le Liban à l’international, positionnant ainsi le pays sur la carte du cinéma mondial.
Parallèlement, Metropolis a prévu des projections du long-métrage documentaire intitulé ‘Un Certain Nasser’, réalisé par Antoine Waked et Badih Massaad, et qui retrace le parcours atypique de Georges Nasser et sa lutte pour la création d’une industrie cinématographique libanaise.
Le film restauré a été projeté en Mai au Festival International du Film de Cannes, dans la section Cannes Classics, en présence de Nasser lui-même, 60 ans après sa sélection officielle en 1957.
‘Ila Ayn ?’
Metropolis Empire Sofil
Du 4 au 10 janvier 2018
(01) 204080
Environ 92% des Libanais estiment que la corruption a augmenté en 2014, un plus haut dans la zone Mena, où cette perception est partagée par 61% de la population. C’est le constat établi par un sondage d’opinion sur les perceptions de la corruption mené entre […]
Selon les experts, Beyrouth raffermit ses positions en tant que capitale de la mode dans la région de la Méditerranée orientale. La traditionnelle Semaine de la mode Beirut Fashion Week s’est déroulée dans la capitale libanaise.
Le cinéaste libanais Wissam Charaf filme les retrouvailles animées de deux frères. Puisque seule peut-être une citation, à plus forte raison tirée du Journal d’un gars comme Bertolt Brecht, peut s’autoriser ici de telles généralités, allons-y gaiement : «J’en reviens toujours à l’idée que l’essence […]