Projection de la version restaurée du film ‘Ila Ayn ?’ de Georges Nasser, pour permettre aux nouvelles générations de (re)découvrir ce film, le premier film d’auteur libanais et le premier ayant représenté le Liban à l’international, positionnant ainsi le pays sur la carte du cinéma mondial.
Parallèlement, Metropolis a prévu des projections du long-métrage documentaire intitulé ‘Un Certain Nasser’, réalisé par Antoine Waked et Badih Massaad, et qui retrace le parcours atypique de Georges Nasser et sa lutte pour la création d’une industrie cinématographique libanaise.
Le film restauré a été projeté en Mai au Festival International du Film de Cannes, dans la section Cannes Classics, en présence de Nasser lui-même, 60 ans après sa sélection officielle en 1957.
‘Ila Ayn ?’
Metropolis Empire Sofil
Du 4 au 10 janvier 2018
(01) 204080
Selon les experts, Beyrouth raffermit ses positions en tant que capitale de la mode dans la région de la Méditerranée orientale. La traditionnelle Semaine de la mode Beirut Fashion Week s’est déroulée dans la capitale libanaise.
A 26 ans d’intervalle , l’Histoire retiendra qu’un Général Libanais visionnaire a perdu une bataille un 13 Octobre afin de mieux gagner la guerre et libérer un pays tout entier en étant élu pour présider à sa destinée un 31 Octobre… 13 Octobre 1990: Suite […]
Pour la quatrième année consécutive, Photomed s’exporte à Beyrouth et propose une édition qui s’articule autour de trois thèmes : le cinéma, la ville de Beyrouth et la poésie des ruines. Le festival est aussi l’occasion de rendre un hommage au grand photographe français récemment […]