Une catastrophe a été évitée pour deux avions de ligne dans le ciel libanais lors des frappes aériennes israéliennes contre la Syrie, mardi dernier, a déclaré le ministre libanais des Travaux publics, Youssef Fenianos.
Un ministre libanais a fait savoir qu’on était passé tout près de la catastrophe lors des frappes aériennes israéliennes dans l’espace aérien libanais, mardi dernier.
Le ministre libanais des Travaux publics, Youssef Fenianos, s’est entretenu au téléphone avec le Premier ministre par intérim Saad Hariri et lui a fait part des détails suite aux événements d’hier soir.
«C’est par miracle qu’on a réussi à éviter une catastrophe humanitaire qui aurait pu faire de nombreuses victimes parmi les passagers des deux avions de ligne dans l’espace aérien libanais lors de l’intrusion d’avions israéliens qui visaient à porter des frappes au sud de Damas», indique la déclaration de Youssef Fenianos.
Selon l’agence syrienne Sana, l’aviation israélienne a porté mardi une attaque aux missiles dans les banlieues sud et ouest de Damas. Le raid qui a duré plus d’une heure et demi a fait trois blessés parmi les militaires syriens, endommageant un dépôt de munitions. La défense antiaérienne de l’armée syrienne est entrée en action interceptant la majorité des missiles.