L’éditorial de Samir Kassir le plus remarquable ‘Beyrouth, le printemps des arabes’, a donné son nom au Festival de Printemps de Beyrouth organisé par la fondation Samir Kassir, il y a neuf ans.
Depuis, ce festival offre une programmation pluridisciplinaire et gratuite. Des spectacles présentés dans différents théâtres de la capitale, musiques du monde et exposition sont dédiés à la mémoire de Samir Kassir dont l’âme palpite ‘librement’ dans cette période transitoire et décisive du Liban. L’édition 2018 célèbre les 70 ans de la Nakba palestinienne.
Le Printemps de Beyrouth [Beirut Spring Festival] Du 15 mai au 7 juin 2018 à 21h00
(01) 397334 ; www.beirutspringfestival.org Entrée libre
Concert : Tamer Abou Ghazaleh et ses musiciens
03/06/18
Tamer Abou Ghazaleh est né au Caire dans une famille d’exilés palestiniens. Très jeune, il se découvre une passion pour la musique et se met à composer. »»
Concert : Lotfi Bouchnak et son orchestre
04/06/18
Lotfi Bouchnak est un chanteur, oudiste et compositeur tunisien. Il est actuellement l’un des ténors les plus adulés au Moyen-Orient… »»
Spectacle : Aakash Odedra Company
05/06/18
Dans Inked, Aakash Odedra confie au chorégraphe Damien Jalet, lauréat du prix Oliver, la tâche d’exploiter les marques tribales et les tatouages. »»
Spectacle de marionnettes d’Erevan
07/06/18
Enfant, l’actrice a perdu la vue dans un accident. La pièce commence le jour de l’opération et met en valeur les pensées douloureuses et contradictoires de la jeune fille. »»
Russian President Vladimir Putin and Turkey’s Tayyip Erdogan discussed the situation in Syria in a telephone conversation on Friday, stressing the importance of a joint fight against terrorism, the Kremlin said. The two leaders also discussed further development of political and trade and economic ties, […]
Les prix de l’immobilier neuf ont baissé dans plus de la moitié des quartiers de Beyrouth (52 %) en 2016, selon une étude réalisée par le département de recherche du cabinet de conseil en immobilier Ramco sur 348 immeubles en construction dans 72 quartiers de […]
Le président de la Chambre, Nabih Berry, ne cessera pas de surprendre, même 25 ans après sa prise de fonctions, en 1992. Sa dernière sortie hier, parée d’une nouvelle interprétation de la Constitution lors d’une apparition publique aussi rare que spectaculaire, ne manquera pas de […]