L’éditorial de Samir Kassir le plus remarquable ‘Beyrouth, le printemps des arabes’, a donné son nom au Festival de Printemps de Beyrouth organisé par la fondation Samir Kassir, il y a neuf ans.
Depuis, ce festival offre une programmation pluridisciplinaire et gratuite. Des spectacles présentés dans différents théâtres de la capitale, musiques du monde et exposition sont dédiés à la mémoire de Samir Kassir dont l’âme palpite ‘librement’ dans cette période transitoire et décisive du Liban. L’édition 2018 célèbre les 70 ans de la Nakba palestinienne.
Le Printemps de Beyrouth [Beirut Spring Festival] Du 15 mai au 7 juin 2018 à 21h00
(01) 397334 ; www.beirutspringfestival.org Entrée libre
Concert : Tamer Abou Ghazaleh et ses musiciens
03/06/18
Tamer Abou Ghazaleh est né au Caire dans une famille d’exilés palestiniens. Très jeune, il se découvre une passion pour la musique et se met à composer. »»
Concert : Lotfi Bouchnak et son orchestre
04/06/18
Lotfi Bouchnak est un chanteur, oudiste et compositeur tunisien. Il est actuellement l’un des ténors les plus adulés au Moyen-Orient… »»
Spectacle : Aakash Odedra Company
05/06/18
Dans Inked, Aakash Odedra confie au chorégraphe Damien Jalet, lauréat du prix Oliver, la tâche d’exploiter les marques tribales et les tatouages. »»
Spectacle de marionnettes d’Erevan
07/06/18
Enfant, l’actrice a perdu la vue dans un accident. La pièce commence le jour de l’opération et met en valeur les pensées douloureuses et contradictoires de la jeune fille. »»
Le ministre de l’Environnement, Tarek Khatib, a donné lecture au communiqué issu après la réunion hebdomadaire du bloc changement et de la réforme et a appelé au renforcement de la solidarité entre les Libanais. Le bloc a indiqué que les législatives doivent avoir bien lieu […]
US-led coalition’s focus on the liberation of Iraqi Mosul may be explained by the approaching US presidential elections, Soheib Ahmad Kakeh Mahmoud, a journalist from the Kurdish News Network in Iraqi Kurdistan told Sputnik. Iraqi security forces advance in Qayara, south of Mosul, to attack […]
Le président français a effectué jeudi soir une visite surprise en Arabie saoudite où il s’est entretenu avec le jeune prince héritier Mohammed ben Salmane, sur fond de nouvelles tensions entre Riyad et Téhéran depuis le week-end dernier. Emmanuel Macron est arrivé, jeudi 9 novembre […]