Hécatombe libanaise à Rio

Tous les Libanais engagés ce week-end aux Jeux olympiques de Rio ont été éliminés, chacun dans sa discipline respective.

En effet, dès samedi, la pongiste libanaise Mariana Sahakian avait subi la loi de son adversaire Olufunke Oshonaike (Nigeria) qui l’a battue sur le score de 4 à 3.
Ensuite, hier, c’est le grand espoir libanais, Ray Bassil, qui représentait la meilleure chance nationale de médaille, qui a été sortie des Jeux olympiques.

Malheureusement, la championne n’a pas réussi à se qualifier pour les demi-finales de trap (tir) aux Jeux olympiques de Rio 2016, en dépit d’une excellente performance d’ensemble. Elle s’est hissée à une honorable 14e place générale au classement général. Classement malheureusement insuffisant pour se qualifier pour les demi-finales de l’épreuve où seules les 8 premières y ont accédé. Il n’en demeure pas moins que la tireuse libanaise a signé là une véritable gageure en terminant à quelques points seulement de la première (65/75). Contactée par L’Orient-Le-Jour en soirée, Ray affichait un beau réalisme, mais n’a pas vraiment souhaité faire un commentaire, sans doute sous le coup de la déception.

Par ailleurs, en natation, Gabriella Doueihy, confrontée aux ténors mondiaux, n’a pas pu mieux faire qu’une modeste 31e place sur 400 m nage libre. Enfin, en canoë slalom, Richard Merjan a été également éliminé.