Le patriarche maronite Béchara Boutros Rahi a félicité le président de la République Michel Aoun pour “la confiance accordée par les différents pays au Liban lors des conférences de soutien”.
“Bien que petit, le Liban est un facteur de stabilité pour la région et les Libanais doivent y créer la stabilité”, a expliqué le prélat, à l’issue de sa rencontre avec le chef de l’Etat à Baabda.
Il a en outre salué les 41 pays qui ont participé à la conférence de Rome pour leurs positions, estimant que “le président de la République, le Premier ministre et les institutions étatiques ont poussé ces Etats à accorder leur confiance au Liban”.
Par ailleurs, et au sujet des prochaines législatives, le patriarche a appelé chaque candidat à présenter son programme électoral, afin que la concurrence se fasse sur la base de ces programmes, pour le meilleur intérêt du pays. Il a toutefois regretté que “ceux qui ont élaboré la nouvelle loi électorale ne soient pas satisfaits”.
Sur un autre plan, le chef de l’Eglise Maronite a affirmé qu’il a invité le président Aoun à participer à la messe de Pâques à Bkerké.