Le président libanais Michel Aoun a estimé jeudi que “la confiance arabe et internationale renouvelée en le Liban, depuis l’élection présidentielle, constitue une motivation essentielle pour lancer le changement et traiter les problèmes socio-économiques et de développements.”
Il a aussi noté que la relation du Liban avec les pays du Golfe regagne son statut normal, estimant que ceci se traduira en un succès que connaîtra le pays. “Les visites que je compte entamer dans les pays arabes, et notamment ceux du Golfe, consolideront les relations de coopération entre le Liban et ces pays,” a-t-il ajouté.
Le chef de l’Etat a, dans ce contexte, salué le rôle que jouent les Libanais dans les pays du Golfe, réitérant l’importance de reprendre ce rôle pionnier à tous les niveaux, notamment au niveau banquier. M. Aoun avait reçu à la “Maison du Peuple” jeudi le président du fonds koweitien, Abdel Wahad Al-Badr, lequel a signalé que “les responsables koweitiens sont optimistes à l’égard de l’avenir du Liban qu’ils soutiendront toujours, aussi bien au niveau politique qu’au niveau économique.”
Le président avait parallèlement reçu l’union des banques arabes. Les discussions ont porté sur l’espoir en un meilleur avenir au Liban au lendemain de l’élection présidentielle et de la formation du nouveau gouvernement prochainement