L’armée libanaise a organisé ce samedi dans la base militaire de Riyak dans la Békaa une cérémonie d’hommage aux brigades ayant participé à la bataille de ‘l’aube des jurds’ contre les takfiristes.
Lors d’un discours prononcé durant cette cérémonie, le chef de l’armée a affirmé que « les batailles que nous avons menées contre le terrorisme ont été couronnées de succès à tous les niveaux (…) et nous avons atteint nos deux objectifs durant la bataille des jurds, à savoir libérer le territoire libanais et connaître le sort des militaires qui étaient kidnappés par les takfiristes ».
« Nous allons poursuivre tous ceux qui ont mis en danger la sécurité du pays, et nous devons encore déployer beaucoup d’efforts dans la guerre préventive contre les cellules dormantes du terrorisme. Une série d’arrestations a commencé et elle se poursuivra », a fait savoir le général Aoun, qui a appelé l’armée « à renforcer sa disposition afin de faire face à l’ennemi israélien qui ne cesse de menacer la sécurité libanaise ».
Rappelons que l’armée libanaise et l’armée syrienne appuyée par le Hezbollah ont réussi à déloger les takfiristes de Daesh et du front al-Nosra dans les jourouds des deux côtés de la frontière libano-syrienne