Des chasseurs israéliens ont effectué des frappes sur la hauteur d’Al-Rachaha, située à la frontière libano-syrienne, à l’est du village de Chebaa, annonce l’Agence nationale de l’information (ANN).
L’armée de l’air israélienne a mené deux raids à la frontière libano-syrienne, attaquant la hauteur d’Al-Rachaha, à l’est du village de Chebaa, indique l’Agence nationale de l’information (ANN).
Plus tôt, la DCA israélienne a abattu un drone qui avait tenté de pénétrer dans l’espace aérien au-dessus des hauteurs du Golan, a déclaré le service de presse de l’armée d’Israël.
Selon les militaires israéliens, le drone a été construit en Iran et a été utilisé par le groupe libanais Hezbollah.
«Nos militaires ont repéré un drone qui, selon nous, était commandé par des militants du Hezbollah. C’était un drone construit en Iran qui volait depuis l’aéroport de Damas et a effectué une mission de reconnaissance le long de la frontière», a déclaré un officier israélien.
Israël considère le mouvement chiite libanais Hezbollah, soutenu par l’Iran, comme un ennemi. Selon Israël, le Hezbollah possède environ 100.000 roquettes. En 2006, Tel Aviv a mené une guerre contre le Hezbollah. Depuis plusieurs années, des groupes armés du Hezbollah participent aux combats en Syrie aux côtés des troupes gouvernementales.