Le président de la République, Michel Aoun, a indiqué mardi que la bataille essentielle en cours visait au changement. Une bataille dont la base est la loi électorale.
Le président qui se prononçait lors d’un entretien avec une délégation de la Rencontre Nationale présidée par l’ancien ministre Abdel Rahim Mourad, a affirmé qu’il fournira le maximum d’efforts en vue d’atteindre l’objectif, ce dernier étant une loi électorale qui assure la bonne représentation de tous les Libanais au Parlement.
Selon les propos du président, les délais constitutionnels permettent toujours d’approuver une nouvelle loi électorale. Il a dans ce contexte affirmé qu’il était toujours déterminé à parvenir à un résultat positif dans les plus proches délais.
Par ailleurs, le président Aoun a rencontré l’ancien ministre, Jihad Azhour, qui l’a mis au courant de son prochain voyage à Washington pour remplir ses nouvelles fonctions comme directeur du Moyen Orient et de l’Asie Centrale au sein du Fonds monétaire international.
En outre, M. Aoun s’était entretenu avec le chef de la commission des AE du Sénat américain, Robert Corker, en présence de l’ambassadrice des Etats-Unis, Elizabeth Richard.
Le responsable américain a transmis à son hôte les souhaits de réussir ses responsabilités nationales, réitérant l’engagement des Etats-Unis dans le soutien du Liban.
Pour sa part, le président a souligné son attachement au maintien des relations libano-américaines et de la coopération. Ce fait qui aide le Liban à préserver la stabilité.
Il a enfin souhaité que soit poursuivie l’assistance américaine à l’armée libanaise pour qu’elle devienne en mesure de défendre, seule, le Liban.