Après deux ans seulement, le libanais Ramzi Haidamus, 52 ans, a annoncé son départ de la présidence de Nokia Technologies, le département en charge du développement de brevets et de nouveaux produits de consommation de l’équipementier finlandais.
Ramzi Haidamus avait notamment supervisé le récent accord conclu avec la société finlandaise HMD Global. Il avait également mené à bien l’accord entre Nokia et Samsung Electronics pour l’extension de leur accord de licences de brevets croisée.
Ensemble, ces différents succès permettent à Nokia Technologies de prévoir un chiffre d’affaires de quelques 950 millions d’euros en rythme annualisé à fin 2016, contre 800 millions précédemment.
« Compte tenu de la progression [de Nokia Technologies, NDLR] c’est maintenant le bon moment pour moi d’explorer de nouvelles possibilités et de poursuivre ma passion pour la création et la transformation des entreprises », a déclaré Ramzi Haidamus dans un communiqué de la société finlandaise.
Nokia a précisé qu’il recherchait un successeur à Ramzi Haidamus et que l’intérim serait assuré par Brad Rodriguez, qui dirige actuellement la stratégie et le développement de Nokia Technologies.