Le ministre libanais des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a fait état d’une campagne visant à diaboliser l’image du Hezbollah libanais.
Selon la chaîne Al-Manar, lors d’un discours qu’il a prononcé, ce mercredi, lors d’une cérémonie à l’Université Saint-Joseph de Beyrouth, Gebran Bassil a qualifié de « répugnants » les efforts en cours pour affaiblir l’unité nationale des Libanais en portant atteinte à l’image du Hezbollah.
Par ailleurs, le ministre de l’Industrie (issu du Hezbollah), Hussein Hajj Hassan, qui a aussi pris la parole lors de cette cérémonie, a insisté sur la décision du Hezbollah de défendre les intérêts nationaux du Liban, en évoquant les grandes victoires des Libanais depuis la nomination de Michel Aoun à la présidence, notamment dans la lutte contre les organisations terroristes.
« La nomination de Michel Aoun à la présidence était en soi une grande victoire pour tous les Libanais, car cela a mis fin au vide constitutionnel par la formation d’un gouvernement. Mais notre plus grande victoire nationale était celle du projet tridimensionnel “armée, peuple, résistance” », a-t-il ajouté