Le président de la République Michel Aoun et l’Emir de Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani ont tenu une réunion à huis clos.
Le président Aoun avait quitté mercredi matin l’Arabie saoudite au terme d’une visite officielle de deux jours. Il se rend au Qatar, deuxième étape de sa tournée dans le Golfe arabe.
L’Emir qatari s’est dit heureux de rencontrer le président Libanais, vues les relations profondes entre les deux pays.
Il a également indiqué que le Liban connait une nouvelle étape, avec l’élection du président Aoun, affirmant que ce dernier protègera la sécurité et la stabilité du Liban.
Cheikh Tamim a précisé que le choix de ce dernier comme chef de l’Etat a été le meilleur.
L’Emir a assuré que son pays était prêt à contribuer aux projets développementaux au Liban et à encourager les investisseurs qataris à investir dans ce pays.
Il a affirmé que cette visite aura un impact très positif sur les relations libano-qataries.
Pour sa part, le président Aoun a braqué la lumière sur la situation actuelle au Liban, sur le développement et sur l’atmosphère du dialogue et du consensus qui régne sur la scène locale.
Il a de même noté que la situation sécuritaire était bien contrôlée, mettant l’accent sur les exploits de l’armée et des forces de l’ordre dans la lutte contre le terrorisme.
Enfin, le président Aoun a exhorté l’Emir qatari à poursuivre les efforts afin de révéler le destin des militaires libanais pris en otage, celui des évêques Boulos Yazigi et John Ibrahim et du journaliste kidnappé, Samir Kassab