Le secrétaire général du Hezbollah Sayed Hassan Nasrallah a reçu dimanche soir le chef du bloc parlementaire Changement et réforme, le général Michel Aoun et le président du Courant Patriotique Libre, le ministre Gebran Bassil, a annoncé dans un communiqué le bureau des relations médiatiques du Hezbollah.
A l’issue de la rencontre, qui survient quelques heures après le dernier discours de Sayed Nasrallah, le général Aoun l’a remercié pour son aide dans la résolution du problème, jusque là intraitable, celui de l’élection d’un président.
« Nous le remercions pour avoir offert toutes les facilitations et nous remercions Dieu pour avoir atteint une fin heureuse à cette issue. Nous souhaitons que les choses aillent bon train jusqu’à la fin. Nous avons toujours bénéficié de l’aide et de l’indulgence de Sayed Nasrallah dans les questions nationales ».
Dans son dernier discours prononcé dimanche après-midi lors de la commémoration du martyre du dirigeant de la résistance Hajj Alaa Hmedé, Sayed Hassan Nasrallah a réitéré que le Hezbollah tiendra à son engagement et élira le général Michel Aoun à la tête de la présidence.
Il a riposté à ceux qui accusent le Hezbollah d’entraver cette élection : « Nous avons toujours déclaré notre soutien au général Aoun parce que nous sommes engagés envers lui. Si l’on cherche vraiment à saboter l’échéance électorale, je pourrai exploiter le dernier discours acerbe du président Saad Hariri à notre encontre. Je pourrai même dire que nous sommes engagés envers le général mais nous ne le sommes pas envers Hariri, et quand on rejette la nomination de Hariri comme Premier ministre, l’accord conclu entre les deux parties volera en éclats. Nous présentons des sacrifices en adoptant cette position, mais nous le faisons parce que nous sommes soucieux pour la stabilité et l’essor du pays », avait entre autre déclaré Sayed Nasrallah.
Il a même affirmé que lorsque la séance parlementaire se tiendra, tous les députés du bloc parlementaire de la résistance éliront le général Aoun. « Si la loi le permet, je demanderai à nos députés de montrer aux caméras qu’ils ont inscrit le nom du général Aoun »