Le chef de l’armée appelle les militaires à rester en alerte face à l’ennemi israélien et aux cellules terroristes

Le commandant en chef de l’armée libanaise, le général Joseph Aoun, qui a annoncé la libération des territoires libanais des takfiristes, s’est adressé aux militaires:

« Aujourd’hui, et après que vous ayez achevé l’opération ‘Aube des jurds’ par une victoire décisive contre le terrorisme en l’expulsant des jurds de Ras Baalbeck et de Qaa et en hissant le drapeau du Liban sur les collines et sommets, cette région chère retourne dans le giron de l’Etat ».

« Ce qui nous fait mal dans cette victoire, c’est le douloureux sort de nos camarades martyrs qui avaient été otages (de Daesh) et qui ont souffert de la brutalité du terrorisme qui n’éprouve aucun respect pour les lois divines, humaines et morales », a-t-il dit en présentant, au nom des militaires de l’armée, ses condoléances aux familles de « ces héros que nous ne les oublierons jamais ».

« Cette réalisation remarquable dans le parcours de l’armée que vous avez accomplie grâce à votre compétence, votre esprit héroïque et votre courage, tourne une page douloureuse de notre vie nationale, au cours de laquelle le terrorisme occupait une partie chère de notre patrie », a encore dit le général Aoun.

Et de conclure : « Vous devriez faire face toujours à des difficultés et des défis, dont entre autres : l’ennemi israélien qui cherche à faire du mal à la patrie via la frontière-sud ainsi que des cellules terroristes qui saisiront l’occasion à chaque fois qu’elle se présente. Raison pour laquelle, soyez toujours en état d’alerte pour faire ce que vous dicte le devoir militaire, afin de défendre la frontière libanaise et chaque parcelle de la patrie ».

Les drapeaux syrien et libanais flottent au-dessus du Qalamoun ouest

drapeaux-3
Les drapeaux syrien et libanais flottent au-dessus du Qalamoun ouest
De l’autre côté de la frontière, les drapeaux de la Syrie, du Liban et de la Résistance ont été hissés au-dessus des sommets de la frontière syrienne du Qalamoun ouest.

Après le délogement des terroristes de Daech vers Abou Kamal dans la banlieue de Deir ez-Zor, les armées du Liban et de la Syrie ainsi que les forces de la Résistance ont consolidé leurs positions dans les monts Qarrah, dans le Jurd du Qalamoun ouest.

Les monts Qarrah sont situés à l’ouest de la ville de Qarrah et ils font partie des chaînes de montagnes syriennes. Son sommet le plus élevé est Halima Qarrah.

L’expulsion des terroristes et de leurs familles du Jurd du Qalamoun ouest vers la ville d’Abou Kamal dans le Rif de Deir ez-Zor a débuté lundi.

Rappelons qu’un cessez-le-feu est entré en vigueur dimanche vers 7h00 heure locale dans le cadre d’un accord global qui consiste à dévoiler le sort de neuf militaires de l’armée libanaise kidnappés par Daesh, la libération des corps des martyrs et des détenus libanais, syriens et autres.

Il s’agit du premier accord conclu par ce groupe takfiriste depuis sa création