Le député Ibrahim Kanaan, secrétaire du bloc parlementaire du “Changement et de la Réforme”, a affirmé ce mercredi que la grille des salaires était un droit pour ceux qui doivent en bénéficier, et non pas un dossier de surenchères.
M. Kanaan a appelé à un mouvement politique dans le but de protéger la loi de la grille des salaires des surenchères, affirmant que ce dossier était une cause nationale. “Accorder au secteur public ses droits est un devoir”, a-t-il clamé.
Il a ensuite indiqué que l’approbation du budget public constituait une voie aux réformes, étant donné qu’elle contribuerait à la lutte contre la corruption.
Concernant le dossier des réfugiés syriens, le député a souligné que l’objectif était d’assurer le retour de ces derniers à leur pays, précisant que les pertes annuelles qui résultent du déplacement syrien au Liban s’élevaient à 7 milliards de dollars environ.
“Le Liban est le seul pays qui se trouve dans un état de stabilité dans un entourage déchiré par des conflits. C’est pourquoi on devrait préserver ce pays à travers l’édification d’un Etat de réforme et de partenariat”, a conclu M. Kanaan