L’ancien ministre Sélim Jreissati a indiqué, au terme de la réunion hebdomadaire du bloc parlementaire du “Changement et de la Réforme”, que “le CPL est en train de se préparer à un mouvement populaire sous le thème du Pacte national”.
“Le Pacte doit se refléter au niveau du partenariat national. Toute approche différente ciblerait le Liban”, a-t-il dit.
M. Jreissati a assuré que “le chef du bloc, le député Michel Aoun, s’emploie à sauver le Liban. Nous n’acceptons pas de surenchère”, déplorant le fait que “la corruption et la dette public submergent le pays. Si le Pacte se trouve supprimé, la patrie le sera aussi.
Il est la source et l’inspiration de la Constitution”. “Nous n’arrêterons pas notre mouvement avant de régler les crises de la présidence de la République et de la loi électorale selon les normes du pacte national”. “Le 28 septembre, nous serons au rendez-vous avec l’échéance présidentielle.
Le 13 octobre sera une étape décisive”, a-t-il révélé. “Nous comptons sur l’accord sur la Syrie entre les Etats-Unis et la Russie concernant la guerre et la trêve déclarée dans ce pays,” a-t-il conclu