Le nouveau président du Conseil d’Etat, Henri Khouri, a prêté serment, ce jeudi , devant le président de la République, Michel Aoun, en présence du ministre de la Justice, Selim Jreissati.
M. Aoun a souhaité au juge Khouri la réussite dans ses nouvelles tâches, mettant l’accent sur le rôle du Conseil d’Etat dans le processus de réforme, de la lutte contre la corruption, de la préservation des droits des citoyens et du renforcement de la censure administrative.
Le chef de l’Etat a ensuite rencontré l’ancien ministre américain du Transport, Ray Lahoud, accompagné d’une délégation du partenariat d’essor libano-américain.
La délégation a présenté à M. Aoun son document politique relatif à la démarcation des frontières et à la préservation de la sécurité à travers des mesures sérieuses de sécurité, jugeant nécessaire l’édification d’un Etat fort et d’un Etat de citoyenneté.
M. Aoun a, pour sa part, indiqué que les Nations Unies oeuvraient, cette année, sous le slogan “vivre la paix” entre les peuples du monde, appelant les pays à s’éloigner du langage des armes, la paix ne pouvant être établie à travers les chars et les hélicoptères mais via la mise en place d’une culture rassembleuse.
D’autre part, le président adressera, à 20h00 ce soir, un message aux Libanais à l’occasion de la fête de l’Adha et de la 97ème anniversaire de la proclamation du “Grand Liban”