Aoun appelle les Libanais à ne pas être entrainés dans les rumeurs

Le président de la République, Michel Aoun, a appelé les Libanais à faire preuve de vigilance tout en évitant d’être entrainés dans les rumeurs, notant que ces dernières s’inscrivaient dans un contexte orchestré, visant à les distraire des exploits réalisés en voie de l’édification de l’Etat. 

La position du président a figuré dans un communiqué publié ce dimanche avant son voyage à New York afin de présider la délégation libanaise aux travaux de l’Assemblée générale des Nations Unies.

“Dernièrement, se sont multipliées les rumeurs qui visent la confiance des citoyens en leurs institutions, dans le but de semer le doute quant à la stabilité de la monnaie nationale, d’accuser certains hauts responsables de corruption et de s’en prendre à l’armée au moment où cette dernière est en pleine lutte contre les terroristes, arrivant à semer le climat de la crainte et de l’inquiétude des spéculations sur des opérations terroristes”, a indiqué le président dans le texte.

Selon ce dernier, ” toutes ces rumeurs visent à distraire les Libanais des exploits réalisés en voie de l’édification de l’Etat “.

Le président a mis en garde ” les Libanais contre le plan destructeur “, les appelant à la vigilance et à ne point être entrainés dans les rumeurs tout en évitant de les répéter.

Il a enfin appelé les citoyens à avoir une grande confiance en leur Etat et institutions étatiques.