Le président de la République, Michel Aoun, a déclaré que “les informations militaires de valeur et l’échange d’expertises entre les armées contribuent au renforcement du niveau professionnel et optimisent la capacité de défense”.
Il a tenu ces déclarations lors de sa tournée dans les divers départements de l’?cole Fouad Chehab de commandement et d’état-major à Rihaniyyé, où il a été accueilli par le commandant en chef de l’armée, le général Joseph Aoun, en présence du chef d’état-major, le général Hatem Malak et d’un nombre d’officiers du commandement. Cette visite est la première du genre d’un président de la République.
Après s’être enquis sur le déroulement des cours et la situation au sein de l’Ecole, il a rencontré les officiers libanais et étrangers, futurs lauréats de la session actuelle du centre des hautes études militaires.
“La coordination entre les différentes unités est d’une extrême importance”, a-t-il dit, rappelant dans ce cadre “de l’expérience inédite de l’opération Aube des jurds, ainsi que des exploits sécuritaires dans la poursuite des groupes terroristes à l’intérieur”.
Le président Aoun a appelé les officiers “à profiter des informations et des compétences qu’ils ont acquises”.
Le général Joseph Aoun a insisté sur le rôle capital des officiers dans leurs unités.
“Ils contribuent dans la prise des bonnes décisions”, a-t-il précisé, réitérant les dires du président de la République sur “l’Aube des jurds”.