“Votre réalisation a tourné une page douloureuse du passé et nous déplorons le sort de vos compagnons martyrs”, a clamé mercredi le commandant en chef de l’armée, le général Joseph Aoun, dans son ordre du jour à l’occasion de la fin de l’opération “l’Aube des jurds”.
Il a indiqué qu’après cette victoire contre le terrorisme que ” vous avez expulsé du jurd de Ras Baalbeck, cette région asseoit sa souveraineté, baptisée du sang de vos compagnons martyrs et des blessés”.
“Les otages martyrs ont enduré la barbarie du terrorisme qui ne respecte nullement les chartes célestes, humanitaires et éthiques”, -a-t-il martelé, présentant ses condoléances aux membres de leurs familles.
Le général Aoun a salué les militaires pour cette victoire, ainsi que le peuple libanais qui s’est rassemblé autour de l’institution et lui a accordé une confiance inestimable.
“Vous faites toujours face à de multiples défis. L’ennemi israélien veut porter atteinte à la frontière sud et les cellules terroristes ne rateraient pas une chance de faire du mal. Soyez toujours aux aguets dans la défense de la frontière libanaise”, a-t-il conclu.