Ce matin, le président Aoun a suivi les débats du pape François lors du lancement de la “Journée de méditation et de prière pour le Liban” à travers la télévision directement depuis le Vatican. Le Saint-Père a organisé cette journée avec la participation des chefs des confessions catholiques, orthodoxes et chrétiennes évangéliques du Liban, au moment où des prières s’élèvent pour que le Liban se relève de sa crise actuelle.
Le Pape a souligné la nécessité de s’unir spirituellement avec les dirigeants des églises au Liban. Sa Sainteté a mis l’accent sur la nécessité de prier pour que le Liban se relève de sa crise dangereuse actuelle et montre son visage au monde, le visage de la paix et de l’espoir.
Le président Aoun a appelé les libanais de toutes confessions à considérer cette journée comme un point de départ pour raviver tous les éléments qui constituent le message du Liban dans sa région et dans le monde. Ce message porte sur le vivre ensemble en harmonie, sur la base de la reconnaissance des droits, du respect mutuel et de l’équilibre.
Le président Aoun a déclaré : Sa Sainteté le Pape François a demandé au monde de prier et de méditer pour le Liban aujourd’hui, et lui a consacré cette journée spéciale au Saint-Siège. Nous sommes tous invités, chacun de sa position, à rencontrer le aspirations de Sa Sainteté le Pape et des amis du Liban à restaurer les valeurs et l’essence de notre présence, afin que nous méritions d’être et de rester la nation du message.
Le président Aoun s’est adressé en particulier à la jeunesse libanaise en déclarant : Je ressens la profondeur de votre inquiétude face aux difficultés actuelles. Mais je suis très confiant, et je continuerai à travailler sur la base de ma foi et de ma conviction qu’avec notre volonté collective, nous sommes capables de faire face aux défis et aux difficultés. Nous en sortirons plus forts, peu importe le temps que cela prendra. Que l’attention du monde sur le Liban nous motive à continuer de travailler pour sortir le Liban de sa crise actuelle, et sécuriser les fondements de sa résurrection.