Le chef du courant du Futur Saad Hariri a annoncé ce jeudi son adoption de la candidature du président du bloc Changement et Réforme, le général Michel Aoun, à la tête de la présidence libanaise.
Dans un point de presse depuis Bayt el-Wasat (la maison du centre) à Beyrouth, Hariri a dit devant des députés et des responsables de son parti: « La situation aujourd’hui est très dangereuse en raison de certains appels pouvant provoquer une guerre civile dans le pays. Celui qui veut donner une chance au Liban doit mettre fin à la vacance présidentielle », a-t-il expliqué.
Au sujet de la question présidentielle, « il ne reste qu’un seul choix, c’est le général Aoun. Nous sommes arrivés à un point commun au cours de nos pourparlers: l’Etat et le régime, et nous sommes convenus pour relancer la roue de l’Etat, des institutions, des services de base, et pour donner une chance à tous les Libanais pour mener une vie normale ».
Et de poursuivre: « A la base des points communs figurant dans l’accord, j’annonce mon soutien à la candidature du général Michel Aoun au poste de la présidence ».
Selon lui, « nous sommes actuellement face à un consensus politique dans tous les sens du terme »