Les combats battent leur plein entre les deux milices issues d’Al-Qaïda, le front al-Nosra et Daesh , dans le jurd de Aarsale, dans l’est du Liban, ! la frontière avec la Syrie.
Selon Média de guerre (MG), instance médiatique de la Résistance, le front al-Nosra qui a été rebaptisé front Fateh al-Cham est soutenu sur le terrain par la milice Saraya Ahl al-Sham.
Les combats ont éclaté à l’aube du samedi 27 mai lors d’un assaut lancé par Daesh contre des positions du front al-Nosra. Ils se sont étendus vers le jurd de Flita, dans le Qalamoune syrien occidental. Ils se concentrent ce dimanche dans 8 régions libanaises du jurd.
Toujours selon MG, Daesh a perdu 6 chefs de terrain de Daesh ainsi que 27 miliciens. Leurs cadavres se trouvent entre les mains de leurs adversaires.
Quant au front al-Nosra et son allié, ils ont perdu 11 des leurs.
La chaine de télévision al-Manar a indiqué que le front al-Nosra a contacté les autorités libanaises afin que ses blessés soient admis dans les hôpitaux libanais. La Croix-Rouge libanaise en a transporté un certain nombre d’entre eux, et dont les cas étaient les plus graves