A l’occasion de la fête de l’armée libanaise, une délégation du Rassemblement pour le Liban (RPL), le courant patriotique libre en France, s’est rendue à Rmeich, une ville située à l’extrême sud du Liban, et a déposé une gerbe de fleurs sur la tombe des martyrs le General François El Hajj et le capitaine Samer Tanios en présence des membres du conseil municipal et des familles des martyrs.
Le Dr Antoine Chedid, président du RPL, a salué la mémoire de ces héros qui se sont sacrifiés pour que vive le Liban et a évoqué le respect, la reconnaissance, et la fierté que témoignent les libanais de la diaspora à l’armée nationale libanaise qui protège courageusement et héroïquement la patrie.
La délégation s’est ensuite recueillie devant la statue commémorative du martyr François El Hajj et s’est rendue dans sa maison et a rencontré son père et les membres de sa famille.
La délégation du RPL a été reçue à la municipalité de Rmeich par le maire Monsieur Maroun Chebli puis s’est rendue au monastère de Notre-Dame de l’Annonciation, où elle a été accueillie par le père Choukrallah Choufani. La délégation a également rencontré le curé de la paroisse, le père Najib El Amil et s’est rendue dans le bureau du courant patriotique libre où elle a été accueillie par le coordinateur CPL de Bent Jbeil et Tyr Monsieur Wissam El Amil et celui du CPL de Rmeich, Monsieur Georges El Hage en présence de nombreux membres et de sympathisants.
A la fin, la délégation a remercié tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette visite, et surtout le secrétaire général du RPL Rhones Alpes et originaire de Rmeich, M. Antoine Hanna.
Voici par ailleurs quelques photos: