Quatre attentats suicides particulièrement meurtriers ont secoué ce matin le village chrétien “Qaa” situé aux limites des frontières libanosyriennes. Plusieurs morts et des dizaines de blessés sont à déplorer .
Les habitants de ce village payent aujourd’hui le prix de leur résistance et de leur volonté de rester sur leur terre malgré les menaces extrémistes pressantes et les incursions régulières des islamistes venant de la plaine syrienne voisine. Ils ont voulu marquer leur refus de quitter et leur attachement à leurs racines dans un contexte socio-démographique parfaitement défavorable .
Ces innocents assassinés par les terroristes islamistes viennent se rajouter à tous les libanais de toutes les confessions morts sur l’autel du fanatisme et de la barbarie .
Le RPL condamne ses attentats et demande aux autorités françaises d’envoyer des signaux forts à ces communautés qui se sacrifient pour que la tolérance et les droits de l’homme ne s’inclinent pas face au terrorisme .
Le RPL demandera des ce jour un rendez-vous auprès des autorités françaises afin d’apporter des réponses tangibles pour sauver la paix au Liban et renforcer les communautés sur leur terre.