Le président de la République Michel Aoun s’est rendu auprès des soldats de l’armée libanaise blessés au combat dans le cadre de l’opération lancée par la troupe dans les jurds de Qaa et de Ras Baalbeck, contre les jihadistes de l’État islamique présents dans la zone.
À leur chevet, le président a demandé des nouvelles de leur santé et s’est enquis des circonstances de leurs blessures durant le combat, en leur souhaitant un prompt rétablissement. Il leur a également exprimé sa reconnaissance pour les sacrifices qu’ils ont consentis aux frontières est afin de libérer le territoire libanais des terroristes.
« Vous avez fait votre devoir, à présent, ce sont vos camarades qui poursuivent la mission pour vous », a noté M. Aoun avant de saluer le moral solide des soldats « qui savent qu’il y a autant de chances de gagner que de tomber au combat » . « Ils sont conscients qu’ils remplissent une mission nationale d’ordre supérieur. C’est cette foi en la prestation de serment qui fabrique les victoires (…) », a également affirmé le président à l’adresse des victimes de l’armée.
De leur côté, les soldats blessés ont remercié le chef de l’État pour sa visite