Le Hezbollah a annoncé samedi que la mort de son commandant militaire, Moustafa Badreddine, en Syrie était due à “des tirs d’artillerie menés par les groupes takfiristes”.
Dans un communiqué, le Hezbollah affirme que”les enquêtes qui sont en cours ont prouvé que l’explosion, qui a visé une de nos bases, située prés de l’aéroport international de Damas, et qui a conduit au martyre du commandant martyr Sayyed Moustafa Badreddine, résulte de tirs d’artillerie menés de la part des groupes takfiristes présents dans la région”.
Le Hezbollah souligne que ” les résultats de l’enquête renforceront notre détermination et notre volonté à poursuivre la lutte contre ces bandes criminelles et à les vaincre . Tel était la souhait et l’espoir de notre cher martyr Sayyed Zoulfikar, c’était son testament adressé à ses frères moujahidines”.
Le texte poursuit: «Dans tous les cas, il s’agit d’ une seul bataille contre le projet américano-sioniste dans la région, dont les terroristes takfiristes représentent le fer de lance et le front premier dans leur agression contre la nation , contre sa résistance, contre ses moujahidines, contre ses lieux saints et contre ses peuples libres et nobles.”