Le président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, a estimé que “l’élection du chef de l’Etat, Michel Aoun, constitue un facteur essentiel dans la relance et la règlementation du travail des institutions constitutionnelles au Liban”.
“Le Groupe Banque mondiale est engagé à l’égard de l’Etat libanais”, a-t-il dit, assurant qu’il aspire à soutenir le président Aoun dans la mise en place d’une économie forte et flexible capable de relancer le pays et son développement.
Le président de la BM a fait ces déclarations dans un message écrit que lui a remis le directeur de la Banque mondiale pour la zone Mena, Farid Belhaj, lors de sa visite au palais de Baabda, en présence du président de la commission parlementaire des finances et du budget, le député Ibrahim Kanaan.
Les discussions ont porté, durant la rencontre, sur les projets que la BM peut financer. M. Aoun l’a remercié pour l’appui et a souligné l’importance de relancer la coopération dans le but de mettre en oeuvre des programmes productifs dans les régions libanaises. L’élection de Michel Aoun a représenté un soulagement pour l’économie libanaise, fortement mise à mal ces deux dernières années par l’absence de président