La coordonatrice spéciale de l’Onu au Liban, Sigrid Kaag, a visité, ce mardi, le camp de Aïn el-Helwé à Saïda. Elle était accompagnée du directeur général de l’Unrwa au Liban, Mathias Chemaly et du directeur de l’agence à Saïda, Ibrahim Al-Khatib.
Le secrétaire général de l’Organisation de libération de la Palestine, Fathi Abou el-Ouroudat, ainsi qu’un grand nombre de responsables palestiniens les ont accueillis.
Mme Kaag a tenu une réunion commune, au lycée Fallouja de l’Unrwa, sur la situation des habitants de Aïn el-Helwé.
“Les médias donnent une image négative du camp mais des écoles et des services de première nécessité sont requises dans le but d’améliorer les conditions de vie des habitants”, a-t-elle dit.
Et d’ajouter: “Nous saluons le travail et les efforts du comité qui oeuvre en coordination avec les autorités libanaises et l’Unrwa dans le but de maintenir la stabilité et la sécurité au Liban”.
Elle a rappelé qu’elle tient des rencontres périodiques et est régulièrement en contact avec le directeur de la SG, le général Abbas Ibrahim et le commandant en chef de l’armée, le général Jean Kahwaji.
Mme Kaag a déclaré que “les habitants du camp, notamment les réfugiés palestiniens, ont besoin que leurs conditions de vie soient améliorées. Ils rejettent catégoriquement le terrorisme et aspirent à un avenir meilleur”.
“Nous travaillons avec l’Unrwa pour trouver le financement nécessaire afin de venir en aide à tous les réfugiés palestiniens, lesquels ne sont pas oubliés et doivent avoir l’appui requis”, a-t-elle conclu.
===========N.A.