Le chef du bloc du Changement et de la Réforme, le général Michel Aoun, s’est rendu, ce mercredi, à Dar al-Fatwa, pour présenter ses voeux au mufti de la République, cheikh Abdel Latif Deriane, à l’occasion de Eid al-Fitr.
Après un entretien d’une demi-heure environ, le général Aoun a répondu aux questions des journalistes présents sur les lieux, leur assurant que les contacts étaient toujours établis avec le Courant du Futur et son chef, l’ancien Premier ministre Saad Hariri, malgré quelques différends politiques.
“En dépit de certains différends politiques, notre relation est toujours saine sur le plan social”, a-t-il expliqué.
Quant à la relation avec le chef du Législatif Nabih Berri, le général Aoun a expliqué que le ministre des Affaires étrangères Gebran Bassil s’était rendu à Aïn el-Tineh hier mardi et s’était accordé avec M. Berri sur une série d’affaires qui intéressent les Libanais et qui pavent la voie à d’autres accords, “même si certains dossiers sont toujours en suspens, comme celui de la présidentielle”.
Il a toutefois précisé que cette question était discutée avec les différents leaders libanais, souhaitant parvenir à une entente à cet égard dans les délais les plus brefs, “afin de tirer enfin le Liban des crises dans lesquelles il se débat”.
Par ailleurs, plusieurs personnalités ont contacté le mufti, par téléphone, pour lui présenter leurs voeux. D’autres se sont rendues à Dar al-Fatwa pour ce faire.