Des députés du Courant patriotique libre (CPL) se sont entretenus mercredi avec le chef chrétien du Liban-Nord, Sleiman Frangié, dans le village de Bnechii. A l’issue de la réunion avec le chef des Marada, la délégation aouniste a affirmé que la page de la présidentielle, qui avait aiguisé la tension entre le président Michel Aoun et le candidat malheureux à la magistrature suprême Sleimane Frangié, était tournée.
“Le CPL et les Marada sont tous deux en faveur de la loi électorale basée sur la proportionnelle que l’on estime être la plus représentative”, a déclaré à l’issue de la réunion, Alain Aoun, qui s’exprimait au nom des autres députés du CPL.
“Les Marada et le CPL font partie d’un même bloc (du Changement et de la réforme, ndlr) et ce malgré tout ce qui s’est passé, a-t-il affirmé. Nous devons aujourd’hui tourner la page et passer à autre chose”. “Nous espérons que la discussion que nous avons eu aujourd’hui évoluera de manière positive, a ajouté M. Aoun. La page de l’élection présidentielle est tournée, il y aura bientôt un gouvernement et des élections législatives et c’est dans cette direction que nous devons regarder”