Le camp de Aïn el-Heloué a retrouvé vendredi son calme au lendemain de l’arrestation par l’armée libanaise de Imad Yassin, reconnu comme étant l’émit de Daesh.
La vie est revenue à la normale vendredi matin et aucun incident n’a été enregistré durant la nuit, selon notre correspondant sur place.
Selon des sources palestiniennes et libanaises, les forces islamistes à l’intérieur du camp palestinien , notamment Osbat al-Ansar et le cheikh islamiste Jamal Khattab, sont intervenus afin d’apaiser les tensions afin d’éviter tout dérapage sécuritaire et ont largement contribué à calmer la situation.
La branche des Renseignements de l’armée libanaise avait arrêté jeudi à Aïn el-Heloué, l’un des terroristes les plus recherchés, Imad Yassine, considéré comme “l’émir” de Daesh.
Le Palestinien Yassine était recherché par plusieurs mandats d’arrêt et préparait des attentats terroristes qui auraient pris pour cible des centres militaires, des complexes touristiques et des lieux résidentiels dans différentes régions libanaises, a affirmé l’armée libanais dans un communiqué.
Le terroriste a été remis aux autorités compétentes qui entament leur investigation.
Suite à cette arrestation, la tension était vive jeudi à l’intérieur du camp où l’on entendait des tirs sparodiques.
Plusieurs familles commençaient même à quitter leurs quartiers situés à l’intérieur du camp craignant l’explosion de la situation