À l’occasion de son séjour dans le sud de la France, le ministre libanais des Affaires étrangères et des émigrés SE Gebran Bassil a rencontré des membres de la communauté libanaise de Marseille. La rencontre a eu lieu au consulat du Liban suite à l’invitation du Consul général Mme Hala Keyrouz, et en présence du Chargé d’affaires à l’ambassade du Liban à Paris SE Ghadi El Khoury.
Après un discours de bienvenu prononcé par Madame Keyrouz, le ministre Bassil a exprimé sa joie de rencontrer la diaspora libanaise et a salué le rôle que ses membres jouent dans le monde entier et l’image brillante qu’ils donnent du Liban. Il a souligné la nécessité de renforcer les liens entre les libanais expatriés et leur pays d’origine, surtout après la validation du projet de loi de récupération de la nationalité libanaise.
Le ministre Bassil, étant le Président du Courant Patriotique Libre, a également rencontré une délégation regroupant des responsables des bureaux du RPL dans le sud de la France venus de Marseille, Montpellier, Nice, Cannes, Valences et Lyon, en présence du coordinateur FPM en Europe, le Dr Elie Haddad.