Le Président de la République, Emmanuel Macron, a pris bonne note de la déclaration politique du conseil des ministres libanais, exceptionnellement présidé mardi matin par le Président Michel Aoun.
Il se félicite qu’elle ait permis au Premier ministre Saad Hariri de revenir sur sa démission et d’assumer à nouveau la plénitude de ses fonctions. La France restera attentive au respect des engagements pris par chacun des partis libanais.
Le Président Emmanuel Macron a noté également la réaffirmation, par le conseil des ministres libanais, de la politique de distanciation du Liban par rapport aux conflits dans la région.
La France reste engagée aux côtés des Libanais et poursuivra son action pour renforcer la stabilité, la sécurité, et la souveraineté du Liban, en lien avec les autorités du pays et l’ensemble de la communauté internationale.
C’est dans cet objectif que le Président Emmanuel Macron ouvrira ce vendredi 8 décembre, à Paris, la réunion du groupe international de soutien au Liban, en présence du Premier ministre Hariri