L’ambassadrice des États-Unis au Liban Elizabeth Richard, le président de la Chambre de commerce libano-américaine, Salim Zeenni, et le fondateur du réseau Startup mégaphone, Samer Karam, ont annoncé hier le lancement de la 3e édition de Startup Lebanon.
Cette initiative permet chaque année depuis 2015 (avec une interruption en 2017) à des entrepreneurs libanais de participer à des voyages d’affaires à thèmes. « Cette année, nous prévoyons d’emmener près de 25 cadres de direction d’entreprises libanaises à San Francisco pour participer, du 4 au 8 juin, à cinq jours d’ateliers de formation, de réunions et de visites à la Silicon Valley (NDLR : pour la deuxième fois depuis 2016) », a indiqué à L’Orient-Le Jour M. Zeenni.
Au programme, un atelier de deux jours avec les spécialistes de Frog Design, spécialiste du domaine, ainsi que d’autres intervenants spécialisés dans des domaines variés, l’internet des objets, le blockchain, ou encore la réalité augmentée.
Mme Richard a salué pour sa part la poursuite du programme et a rappelé que le gouvernement américain a investi au Liban à travers l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAid) plus de 4,5 millions de dollars depuis 2014 répartis entre 16 start-up et deux fonds d’investissement