Le commandant en chef de l’armée Joseph Aoun a assuré ce vendredi, lors de la cérémonie officielle organisée en l’honneur des militaires martyrs à Yarzé, que l’unité des terres libanaises était préservée par l’armée et ses martyrs.
“La victoire sur le terrorisme est certaine, mais notre joie devant cette victoire a un goût amer, parce que nous souhaitions que vous soyez libérés sains et saufs” a-t-il regretté.
“Chers soldats héros, l’opération de ‘l’aube des Jurds’ a été lancée et elle a réalisé ses objectifs. Vous avez été les premiers à vous sacrifier dans cette bataille (…)”, a-t-il ajouté.
“Ce fut une bataille propre et héroïque. Les années d’attente ont été lourdes mais vous n’avez pas perdu confiance en l’institution militaire. Beaucoup d’autres sacrifices nous attendent et, dorénavant, l’armée sera déployée sur la frontière est. La riposte de l’armée sera la même devant toute atteinte à la paix civile et au vivre-ensemble. L’armée sera toujours au garde-à-vous pour défendre le pays”, a-t-il conclu.