Le député du bloc du Changement et de la Réforme, Walid Khoury, a souligné que le député Michel Aoun était le seul candidat sérieux et que la présidentielle était entre les mains du courant du Futur.
“Le tournant essentiel était le soutien des Forces Libanaises à M. Aoun, mais des interventions régionales et internationales ont entravé l’échéance présidentielle”, a-t-il souligné lors d’une interview accordée à la Radio “Liban libre”.
M. Khoury a indiqué que la grande crise était entre l’Arabie Saoudite et le Hezbollah.
“Le Futur et le Hezbollah ne sont pas prêts à tenir un dialogue, et les discussions entre eux se concentreront sur la conjoncture locale mais pas régionale”, a-t-il ajouté.
Concernant l’aide saoudienne à l’armée libanaise, le député a considéré la suspension des aides comme une décision internationale, afin d’affaiblir la force militaire libanaise.
Répondant à une question sur la loi électorale, M. Khoury a indiqué que la proportionnelle produira une nouvelle dynamique sur la scène locale, assurant que les discussions se poursuivaient afin d’aboutir à une loi qui garantissait une représentation équitable.