Le secrétaire général du bloc parlementaire du “Changement et de la Réforme”, Ibrahim Kenaan, a indiqué lundi, qu’un progrès était clair au niveau de la formation du nouveau gouvernement et que les concertations entre les parties politiques concernées se poursuivaient.
Dans ce même contexte, M.Kanaan a ajouté que les résultats de ces concertations, menées par le Premier ministre désigné, Saad Hariri, seraient déclarés par ce dernier, lors de l’établissement de la version finale du gouvernement.
Le député a assuré dans un entretien accordé à la radio “Voix du Liban” (100,5), que la formation d’un nouveau gouvernement de 24 ministres était toujours en cours.
M. Kanaan a expliqué que le différend qui existait entre le chef du Législatif, Nabih Berri, et le chef du Courant Marada, Sleiman Frangieh, sur les portefeuilles des Travaux Publics et de la Santé, a été finalement résolu.
“Le point de départ consiste à discuter de la proposition de loi électorale orthodoxe, que nous avons avancée, et de la proportionelle qui a été approuvée par Bkerké”, a-t-il dit.
“D’ailleurs, nous sommes ouverts à toute loi qui prévoit la parité et la convergence entre les blocs”, a-t-il conclu