Le secrétaire du bloc parlementaire du Changement et de la Réforme, Ibrahim Kanaan, a assuré ce vendredi que l’objectif de son groupe politique était de parvenir à une loi électorale et non pas de lancer de nouvelles positions politiques.
Il a expliqué, dans un entretien accordé à la VDL (100.3-100.5), que tout était possible à cet égard. “Plusieurs formules sont étudiées et un rapprochement dans les points de vue des Forces Libanaises et du PSP a été remarqué lors de la rencontre d’hier [jeudi] soir à Mehrab”, a-t-il affirmé.
M. Kanaan a ajouté que le dialogue se poursuivait entre les différentes parties, “dans le but de trouver un accord entre le plus grand nombre possible de partis et de blocs sur la loi à adopter”.
Il a alors indiqué que les FL et le Courant Patriotique Libre s’entendaient sur la formule électorale et que plusieurs rencontres avaient eu lieu avec le parti Kataëb. “Notre objectif est de parvenir à une loi, non pas de lancer des positions politiques! Nous cherchons à régler cette question avant la mi-février, surtout que le temps presse”, a-t-il martelé.
Le député a enfin révélé que certaines formules – comme celle de la loi mixte – primaient sur d’autres. “Nous voulons assurer une véritable représentativité, juste et équitable, de toutes les parties (…)”, a-t-il conclu.