Le secrétaire général du bloc parlementaire du “Changement et de la Réforme”, le député Ibrahim Kanaan s’est prononcé ce mardi, lors de la réunion hebdomadaire du Courant Patriotique Libre, présidée par le chef du parti, le député Michel Aoun, à Rabieh.
“Dimanche sera une journée nationale, durant laquelle nous rappellerons que l’Etat est basé sur des principes et des droits” a-t-il indiqué.
M. Kanaan a ajouté au terme de la réunion, que nous sommes à deux jours de la commémoration du 13 Octobre.
“Cette date est considérée comme un souvenir triste pour certains, et comme une perte pour d’autres”, a-t-il dit, ajoutant que son parti considère qu’elle est synonyme de joie et de sentiment patriotique.
Et de rappeler, “Lorsque le général Aoun était commandant en chef de l’armée, des sacrifices ont été consentis. Il faut alors que la promesse qui avait été faite à nos martyrs et à tous ceux du Liban, soit renouvelée” a-t-il souligné.
Le député a affirmé que le bloc s’attachera toujours à ses droits et qu’il ne délaissera pas ses projets qui visent à rendre le Liban un pays démocratique couronné d’un partenariat national.
“La commémoration du 13 octobre cette année constitue le fruit de notre travail cumulatif et de notre forte volonté. Cette date a forgé le début d’un Liban libre, souverain et indépendant”, a-t-il martelé.
Il a appelé le peuple libanais, sans exception, à descendre dans la rue le dimanche 16 octobre pour commémorer les martyrs et pour rappeler que l’Etat est fondé sur des principes et des droits.
Enfin, selon M. Kanaan “Il faut être présent pour pouvoir exercer notre liberté et nous le consacrerons par notre respect notre Pacte national”.