La compagnie nationale indienne Oil and Natural Gas Corp (ONGC) a confirmé sa volonté de participer à l’appel d’offre en cours au Liban pour l’exploitation et la production de pétrole et de gaz offshore, et celui mené en parallèle en Israël, rapporte l’agence Reuters.
L’entreprise indienne fait partie des sociétés préqualifiées au Liban pour la première phase d’attribution de contrats concernant les blocs 1, 4, 8, 9 et 10.
ONGC a toutefois précisé qu’elle ne présenterait pas d’offres pour les blocs dont la délimitation fait encore litige entre le Liban et Israël, soit les blocs 8, 9 et 10. Car la compagnie indienne a également l’intention de répondre à l’appel d’offre pour l’exploration et l’exploitation de 24 blocs au large des côtes israéliennes (dont aucun ne figure parmi les zones contestées).
Au Liban, les compagnies préqualifiées pour la première phase d’attribution de contrats doivent présenter leurs offres avant le 15 septembre. L’annonce des vainqueurs, et la signature des contrats sont prévues le 15 novembre