En application de la loi relative au recouvrement de la nationalité libanaise, le ministère des Affaires étrangères et des Emigrés a lancé une campagne nationale à travers les représentations diplomatiques libanaises dans le monde, pour encourager les personnes d’origine libanaise à profiter des ordonnances de cette loi et présenter leurs demandes.
Dans le cadre de cette campagne, le ministère a lancé un nouveau site web, opérant en arabe, français, anglais, portugais et espagnol: www.lebanity.gov.lb ou www.libano.gov.lb
Ce site est mis à la disposition de tous les Libanais, notamment de la diaspora, dans le but de faciliter la démarche d’enregistrement et la correspondance avec les ambassades ainsi qu’avec le ministère des Affaires étrangères au Liban.
La promulgation de cette loi, qui arrivera à échéance le 24 novembre 2025, donne aux Libanais de la diaspora et aux descendants d’émigrés libanais un sentiment de partage et de responsabilité, qui accroît leur appartenance nationale. Le ministère considère qu’il est indispensable de communiquer avec eux par tous les moyens, où qu’ils soient, pour qu’ils puissent recouvrer leur nationalité et préserver leur identité libanaise.
Tout Libanais de la diaspora désireux de renouer avec ses origines est donc invité à consulter le site précité et entamer les démarches nécessaires au recouvrement de sa nationalité.