S.Nasrallah: Le Hezbollah ne baissera jamais les bras face aux takfiristes en Syrie

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a appelé le Courant du Futur à "réduire son entêtement", face à la candidature, à la présidence, du chef chrétien, Michel Aoun. Photo d'archives AFP.

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, est à nouveau apparu en personne mercredi dans la banlieue sud de Beyrouth dans le cadre de la commémoration du deuil d’Achoura (martyre de l’Imam Hussein, petit fils du prophète Mohammad ‘S’).

Sayed Nasrallah était apparu mardi soir dans le complexe Sayed al-Chouhada’ dans la banlieue-Sud de Beyrouth à la veille de la commémoration de l’Achoura.

Lors de son discours ce mercredi sayed Nasrallah a abordé la situation au Yémen, en Palestine, à Bahreïn, en Irak, au Liban et en Syrie.

Pour le numéro un du Hezbollah, la débâcle de la famille al-Saoud sera sans doute entrainée par les braves combattants du Yémen.

Il a en outre réitéré que le Hezbollah ne baissera jamais les bras face aux takfiristes en Syrie. « Les adeptes de Hussein et Zeinab ne baissent jamais les bras ».

Voici les principaux points de son discours :

A l’occasion du martyr de l’Imam Hussein, je voudrais d’abord présenter mes condoléances au prophète Mohammad (S), le grand père de Hussein, à son père l’imam Ali, à sa mère Fatima Zahraa, à son frère l’Imam Hussein, à l’Imam Mahdi (12ème imam de la descendance du prophète Mohammad), à Sayed Ali Khamenei, à tous les musulmans et à tous ceux qui aiment la famille du Prophète Mohammad (S).

Dans ce contexte, je rappelle le Hadith du prophète Mohammad (S) quant il avait dit: « Certainement, il existe dans le cœur des mou’minine (croyants) une chaleur à l’égard du martyr de Hussein (as) qui ne refroidit jamais ».

Je voudrais remercier les frères et sœurs, qui par leur participation démontrent qu’ils sont toujours prêts au sacrifice dans la voie de la dignité. Je remercie notamment les familles des martyrs, les blessés des guerres, les moudjahidines présents sur les fronts, et tous les familles prêts à sacrifier leurs enfants pour la protection de la patrie et sa souveraineté.

Avant de commencer mon discours, je voudrais présenter mes condoléances aux familles des martyrs tués hier (mardi) à Kaboul en Afghanistan et à Bagdad en Irak. Ils ont été tués par les takfiristes parce qu’ils participaient au deuil d’Achoura et présentaient leurs condoléances au prophète Mohammad (S).

Malgré ces attentats, je signale le recul dans les attaques takfiristes contre les processions d’Achoura, et ce, en raison de la débâcle des groupe takfiristes face aux Moujahidines (Résistance).

Les Yéménites entraineront l’effondrement des al-Saoud

Comme vous le savez, nous avons choisi cette année de brandir le slogan de la solidarité avec le Yémen, lors des manifestations d’Achoura. La guerre contre le Yémen n’a plus d’objectifs politiques mais relève des rancunes de la famille al-Saoud envers le Yémen. Il s’agit d’une guerre rancunière wahhabite qui écrase les hommes, femmes, enfants…La famille al-Saoud veut se venger du Yémen, considéré comme une wilayat (émirat) du royaume, vu que les Yéménites revendiquent leur souveraineté.

Aujourd’hui, le Yémen ressemble à Kerbala, où on constate deux images : celle des corps déchiquetés, des douleurs et des larmes et celle du courage et de la vaillance face à l’agression saoudienne.

Conformément à données, il y a aujourd’hui au Yémen des centaines de milliers de combattants courageux, résistants et brave qui ne craignent pas les montagnes ou les déserts et sont prêts à tout pour défendre leur patrie et leur dignité.

Comme l’a dit Sayed Khamenei au début de la guerre contre le Yémen, le nez de la famille al-Saoud sera frotté dans la boue (humilié) durant cette guerre. Les Moujahidines yéménites ont en fait humilié al-Saoud. Les images de leur soldats fuyant leurs bases en sont la preuve.

Je dis à nos frères yéménites, ayez confiance en Dieu qui ne vous abandonnera jamais dans votre lutte contre ces tyrans barbares.

Les opérations anti-occupation : la seule voie à la libération de la Palestine

Passons à la Palestine, notre première Qibla et notre terre sacrée, chaque jour le choix de son peuple dans la lutte contre l’occupant s’avère de jour en jour la voie la plus adéquate pour recouvrer leurs droits. L’intifada qui est entré dans sa 2ème année est ancrée dans les esprits des jeunes et des adultes palestiniens. Les opérations anti-occupation menées par les jeunes palestiniens démontrent de plus en plus aux Israéliens venus des quatre coins du monde, que la Palestine ne leur sera pas la terre du confort et doivent repartir à leurs pays d’origine.

Les opérations héroïques sont la seule voie à la libération de la Palestine. Et nous au Liban, dans cette journée consacrée à l’imam Hussein et chaque jour, nous vous assurons que nous sommes à vos côtés et sur la même voie.

Irak: Plan US pour entasser Daesh à l’est de la Syrie

S’agissant de l’Irak, il passe de victoire en victoire grâce aux sacrifices de ses fils, son armée, ses forces de mobilisation populaire et de ses tribus sunnites, chiites et kurdes face aux takfiristes de Daesh.

Aujourd’hui, les forces irakiennes progressent vers Mossoul. Je m’adresse aux dirigeants irakiens, aux combattants de l’armée et du Hachd chaabi, d’être vigilants face aux plans américains. Les US veulent ouvrir la route aux takfiristes de Daesh pour fuir vers l’est de la Syrie. Ils veulent entasser Daesh à lest de la Syrie. Et ces derniers vont profiter de leur présence en Syrie pour mener de nouveau des attentats à l’intérieur de l’Irak. D’où la nécessité de les bombarder, de les tuer et de les emprisonner