L’aviation israélienne sème la panique dans la ville libanaise de Saida

Survolant à basse altitude la ville côtière de Saida, au Liban, des chasseurs des forces israéliennes ont mis en émoi la population…

Les habitants de Saida, au Liban, ont vécu quelques instants d’angoisse lorsque des chasseurs israéliens ont survolé leur ville à une altitude bien plus basse que d’habitude, relate l’agence NNA.

Selon l’agence, les avions ont franchi le mur de son, faisant exploser les vitres de plusieurs immeubles. Comme l’indique une correspondante libanaise de l’agence, sous le choc, une femme a perdu connaissance en plein marché.

La ville de Saida est située au bord de la Méditerranée, à environ 40 km au sud de Beyrouth.

Découverte d’un engin israélien d’espionnage enfoui dans une roche à Kfarchouba

enginisrSelon un communiqué du commandement de l’armée libanaise, une patrouille des services de renseignements de l’armée libanaise a démantelé un dispositif d’espionnage israélien , placé à l’interieur d’une boite en fibreglasses, lié à deux mines antipersonnelles, caché à l’intérieur d’un rocher à Kfarchouba ».

Kfrachouba est un secteur adjacent à la zone occupée des fermes de Chebaa, au Liban-sud.

L’engin serait doté d’une caméra à vision nocturne, selon l’Agence nationale d’information (Ani, officielle). Une unité de l’armée libanaise et des services de renseignement s’est rendue sur place pour démanteler l’engin