Avant la bataille des Jourouds, Daech préparait l’occupation de deux localités libanaises

Le média de guerre de la Résistance a révélé avoir trouvé une vidéo dans laquelle un chef de la milice wahhabite Daech disait vouloir conquérir les deux localités libanaises de Ras Baalbek et du Qaa, lorsque la milice occupait encore leurs jourouds.

Selon l’instance médiatique de la Résistance islamique, cette vidéo était enregistrée sur une carte mémoire SD retrouvée dans un portefeuille oublié par son possesseur dans une position de Daech dans les jourouds du Qalamoune syrien, laquelle venait d’être libérée par l’armée syrienne et le Hezbollah .

jarbane_emir_daechC’est l’émir de Daech dans le Qalamoune Mouwaffak Al-Jarbane connu sous le pseudonyme Abou Assouss qui était le chef de cette région.

« Après avoir analysé son contenu, il s’est avéré que la carte contenait l’intervention d’un chef du groupe en question dans laquelle il explique le plan destiné selon lui à occuper les deux localités » précitées, indique MG, selon lequel ce plan a été avorté grâce à la bataille lancée préventivement par l’Armée syrienne et le Hezbollah dans le Qalamoune de l’ouest, durant les deux mois derniers. Au bout desquelles, Daech et avant, le front al-Nosra ont été délogés des jourouds de ras Baalbek et du Qaa et de Aarsale.

« Ce qui a permis à la Résistance de protéger les localités libanaises tout au long de la frontière d’un danger imminent qui les menaçaient ainsi que leurs habitants et d’empêcher l’établissement d’un émirat de Daech », a écrit MG sur son compte.

Par ailleurs, la télévision libanaise al-Mayadeen TV a rapporté que les renseignements de l’armée libanaise ont arrêté ce vendredi le recherché Abadat al-Houjeiri, qui n’est autre que le fils du célèbre notable de la localité de Aarsale, connu sous le sobriquet Abou Takyyeh et pour ses liens proches avec les groupes terroristes takfiristes .

Abadat, qui était recherché par plusieurs mandats d’arrêt , a été arrêté au volant de sa voiture où des armes ont été perquisitionnéss aussi