Visite des responsables du CPL en Australie

47

Le coordinateur du comité diaspora du Courant patriotique libre (CPL), le Dr Mark Zabbal, à la tête d’une délégation en visite en Australie

Dans le cadre du nouveau plan visant à activer le rôle du Courant Patriotique Libre et avec la bénédiction du président du CPL, le ministre Gebran Bassil, le Dr Mark Zabbal, et d’une délégation composée de Dr Pascale Chemaly et le coordinateur du district de Jbeil du CPL M. Bassam Ghanem se sont rendus en Australie, pour participer à la conférence d’organisation qui se tiendra à Melbourne les 23 et 24 février. M. Zabbal tiendra également un certain nombre de réunions avec certains partis australiens dans le but de développer une vision de la coopération avec le CPL.

Dr Zabbal a aussi visité les locaux du journal Al-Nahar à Sydney, accompagné de la délégation et des responsables du CPL en Australie, où il a rencontré le propriétaire et rédacteur en chef, Anwar Harb, et a discuté de la manière dont les medias relaient les informations des événements politiques et sociaux au Liban.

Par la suite, Dr Marc Zabbal a rencontré le consul général à Sydney, M. Charbel Maacaroun, et, l’a remercié pour la réception et ses efforts pour la communauté libanaise en Australie.

Le coordonnateur et la délégation ont rendu visite au président du monastère de Saint Charbel, le père Louis Al-Farkh, où il y a eu un échange sur des questions relatives aux Libanais en Australie.

La tournée s’est achevée par une visite à l’archevêché maronite à Sydney pour rencontrer l’archevêque Antoine Charbel Tarbih en présence de l’archevêque Mgr Marcelino Joseph qui s’est adressé à la communauté libanaise en Australie et à assurer qu’ils sont le vivier de la diaspora libanaise.