Diaspora libanaise et Tayyar USA: lettre à plus de 480 membres du Congrès exhortant le gouvernement des États-Unis à continuer d’appuyer le Liban et son armée

23
La diaspora libanaise et Tayyar USA ont envoyé une lettre à plus de 480 membres du Congrès se félicitant de la formation du nouveau gouvernement du Liban et exhortant le gouvernement des États-Unis à poursuivre son soutien au Liban et à son armée. Dans cette lettre, la diaspora a également félicité le président Aoun et le Premier ministre Hariri pour leurs efforts tenaces visant à surmonter divers obstacles politiques et à former le nouveau gouvernement d’union nationale.
En réponse aux condamnations mal fondées du gouvernement mentionnées dans la déclaration du 30 janvier de la LIC, la diaspora a exprimé sa ferme conviction que le nouveau gouvernement libanais maintiendra les solides relations bilatérales américano-libanaises, l’accord national du Liban, et guidera le pays vers la réforme économique et la prospérité. La lettre décrivait le dur fardeau économique du Liban, fortement accentué par la présence de 2 millions de réfugiés syriens, et soutenait les efforts du Liban pour un retour sûr et digne de tous les réfugiés syriens dans leur pays d’origine. En outre, il a été signalé aux membres du Congrès que, contrairement aux affirmations d’autres factions, une majorité écrasante de Libanais vivant aux États-Unis et au Liban appuyaient pleinement le nouveau gouvernement.
En outre, la diaspora a souligné l’importance de l’aide américaine au Liban et à son armée, qui témoigne de la réussite de sa lutte contre le terrorisme et, en conclusion, a exhorté le gouvernement américain à continuer de soutenir le Liban; le seul gouvernement élu démocratiquement dans la région.